Dance Into The Light

Dance Into The Light

avec Martin Levac

Approuvé par Phil Collins lui-même!  

Plus de 100,000 billets vendus depuis 2009!

Disponible en salle, en festival et en événement corporatif
Martin Phil final 033Accompagné par sept excellents musiciens, Martin Levac rend hommage à la carrière de Phil Collins avec des succès comme "Sussudio", "One more night" et "In the air tonight". La prestation musicale hors pair, l'éblouissante conception d'éclairages inspirée des spectacles de Collins et l'illusion parfaite du personnage, tant à la voix qu'à la batterie, rendent ce spectacle un incontournable pour tout amateur de musique.

Martin Levac est chanteur, batteur, claviériste et auteur-compositeur-interprète. Né à Longueuil, banlieue sud de Montréal au Québec, il reçoit sa première batterie jouet à l'âge de huit ans.  À 13 ans, armé d'une vraie batterie, il forme avec des camarades de classe son premier groupe: Chester-Phil. Ce ne sera pas le dernier!

Tout au long de sa carrière, il a la chance de partager la scène avec beaucoup de musiciens talentueux et reconnus tels que Daryl Stuermer, Ronnie Caryl, Amy Keys et bien d'autres.

L'amour et la passion de Martin pour la musique de Genesis et de Phil Collins prennent racine dans son adolescence. Changeant sa batterie de droitier à gaucher pour mieux saisir les nuances du jeu et imiter Phil Collins, Martin commence son parcours de personnificateur de Phil Collins. Il le personnifie professionnellement pour la première fois au sein du groupe The Musical Box, groupe-hommage à la musique de Genesis période Peter Gabriel. Jouant de la batterie et faisant les harmonies de voix tout comme Phil le faisait au sein du groupe, il interprète la chanson More fool me dans le spectacle Selling England by the pound. The Musical Box re-créera plusieurs spectacles donné par Genesis dans les années '70. (Foxtrot, Selling England by the pound et The Lamb lies down on Broadway) qui amèneront les musiciens à voyager en Europe, aux États-Unis et en Amérique du sud. Reconnus par le public, la critique et par Phil Collins lui-même comme son meilleur interprète et personnificateur, Martin aura ensuite la chance de travailler avec des collaborateurs du chanteur britannique.

2010_Stuttgart-51En 2008, il partage la scène avec Ronnie Caryl (ami et guitariste de Phil Collins) à New York dans le cadre d'un spectacle du groupe Turn It On Again (Three Sides Live) et récidive pendant une tournée du groupe Dance Into The Light en Europe à l'hiver 2010. En 2008 encore, il rencontre à Montréal Daryl Stuermer (guitariste de Genesis et de Phil Collins) qui l'invite à devenir le chanteur du projet Daryl Stumer - Genesis Rewired.

 

Vidéo Promotionnelle

Dance Into The Light