A Visible Jazz Touch Of Genesis…

A Visible Jazz Touch Of Genesis...

avec Martin Levac

Une ambience feutrée, des classiques de Genesis!

Disponible en salle, en festival et en événement corporatif

martinjazz1Bien connu pour ses personnifications de Phil Collins au sein de Dance Into The Light Martin Levac s’offre sur disque & sur scène une toute nouvelle production: A Visible Jazz Touch of Genesis!  Il vous fera voyager dans l’univers du célèbre groupe britannique Genesis avec une touche jazzée!

Accompagné des meilleurs musiciens jazz Martin Levac revisite les indémodables que sont Misunderstanding, Turn It On Again, That’s All, Invisible Touch et plusieurs autres et vous livre des anecdotes sur son parcours de fan de Genesis et de musicisien.

Spectacle de 120 minutes offert en 2 formules:

  • Trio -  piano, contrebasse, batterie
  • Septet -  piano, contrebasse, 2 batteries, guitare, saxophone, trompette

martinjazz2Ayant reproduit pendant 20 ans la musique de Genesis le plus fidèlement possible au sein de plusieurs bands (The Musical Box, Turn it On Again, Dance On A Volcano), Martin Levac choisit en 2011 de s’approprier cette musique de la trame sonore de sa vie en la passant par le tamis jazz comme l’avait fait avant lui Térez Montcalm avec The Eurythmics. Il entame donc le processus de ré appropriation avec une vieille complice, Julie Lamontagne au piano ainsi que Mathieu Gagné à la contrebasse & Frédérick Doiron à la guitare. Il dépouille le répertoire des sons des années 70 & 80 pour en dévoiler la force des mélodies et des paroles avec des arrangements acoustiques. Comme par exemple la chanson Invisible Touch qui est à l’origine une chanson pop-électro qui devient une ballade toute en retenue ou encore Mama qui abandonne sa boîte à rythme pour devenir un blues langoureux.

De cette collaboration naîtra le 1er disque; A Visible Jazz Touch of Genesis. Le plaisir étant au rendez-vous et la réponse du public excellente, Martin tire un spectacle en quintette de ce premier opus en ajoutant Emmanuelle Caplette à la batterie. Un 2e disque, A Visible Jazz Touch of Genesis… Live suit en 2013 avec l’ajout d’un saxophone (Sébastien Grenier) & d’une trompette (Jocelyn Couture), ce qui permet d’aller plus loin dans le jeu de transformation tout en élargissant le répertoire. La chanson I Can’t dance devient un rock’n’roll endiablé & Follow you follow me une samba ensoleillée. Un duo avec la chanteuse Massiel Yanira redonne une fraîcheur latine au grand classique The Carpet Crawlers tiré de l’album culte The Lamb lies down on Broadway paru en 1974.

Un 3e disque en trio live cette-fois ci est prévu pour 2016/2017, avec le vétéran Mario Fraser au piano et Mathieu Gagné à la contrebasse. Martin assurant à la fois la voix & la batterie sur scène.

 

Vidéo Promotionnelle

A Visible Jazz Touch Of Genesis...